Vendre sa voiture d’occasion représente souvent un moment stressant. En effet, il faut vérifier l’état de la voiture, prendre des photos, rédiger les annonces en étant le plus complet possible, définir le prix de vente, etc. En confiant la vente à un professionnel, on évite toutes ces étapes et surtout, un gain de temps important. Voyons plus en détail les (bonnes) raisons de faire appel à un professionnel de l’automobile comme AutOkaz dans le secteur de Mulhouse.
Un gain de temps considérable
Comme nous l’avons vu plus haut, la mise en vente d’une voiture d’occasion demande beaucoup de temps. Préparer la voiture, prendre des photos, définir le bon prix de vente, rédiger des annonces en étant le plus complet possible… toutes ces démarches demandent énormément de temps.
En choisissant de confier la vente de votre voiture d’occasion à AutOkaz, vous évitez toute cette perte de temps puisque nous nous en occupons à votre place. Il vous suffit de prévoir un rendez-vous d’environ une heure à une heure trente et vous n’avez même pas besoin de vous déplacer.
Une estimation au juste prix du marché
L’une de nos missions les plus importantes est de définir le juste prix de votre voiture pour qu’elle puisse se vendre « rapidement ». En nous basant sur de nombreux indicateurs comme la côte Argus, les autres annonces, mais aussi la tendance du moment, nous pouvons vous proposer un prix juste et adapter à VOTRE voiture en fonction de son état, son kilométrage et son historique.
Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de l’accepter, mais notre proposition est dans votre intérêt si vous souhaitez vendre dans les meilleurs délais. Une voiture trop chère ne se vendra pas et il faudra certainement baisser le prix plus tard, une perte de temps qui peut être évitée.
N’hésitez pas à demander une estimation de votre voiture, c’est gratuit et sans engagement.
Pas besoin de jouer les marchants de tapis
Une fois les annonces en ligne, nous nous occupons de répondre à toutes les éventuelles questions et les éventuelles demandes de négociations. En proposant des annonces complètes avec un dossier photo important et en précisant tous les détails dès le départ, nous évitons déjà bon nombre de questions.
En choisissant le meilleur prix, nous savons aussi qu’il n’est pas nécessaire de négocier le prix et nous pouvons donc affirmer à l’acheteur qu’il/elle. payera le juste prix pour la voiture. C’est encore une étape désagréable que vous évitez.
Aucune démarche administrative
Vous le savez peut-être, mais lorsque l’on vend une voiture d’occasion, il y a différents documents nécessaires comme par exemple : un certificat de non-gage, un contrôle technique de moins de 6 mois (si la voiture à plus de 4 ans), mais également des documents CERFA à remplir en plusieurs exemplaires lors de la vente. Nous nous occupons de tout et vous n’avez qu’à déposer votre signature pour que nous puissions finaliser la vente.
La certitude de recevoir le paiement
C’est certainement la plus grande peur lorsque l’on vend un objet et encore plus un véhicule d’occasion ; ne pas recevoir l’argent. Il y a bien le traditionnel chèque de banque ou encore le virement, mais entre particulier, cela reste assez compliqué. En passant par un professionnel de l’automobile comme un agent auto, vous avez la certitude de recevoir l’argent dès que la vente est finalisée. Chez AutOkaz, nous nous occupons de faire compte séquestre et dès que les différents documents sont signés par l’acheteur, le virement est engagé vers votre compte bancaire, soit en virement classique, soit en virement instantané. Dans tous les cas, vous avez la certitude de recevoir l’argent directement sur votre compte bancaire.
N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant si vous souhaitez vendre votre voiture d’occasion dans la région de Mulhouse.